La Société Générale pourrait vendre son crédit à la consommation en Allemagne

L’opération rapporterait quelques centaines de millions d’euros à la banque, qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette information de presse.
Agefi-Dow Jones
Société Générale
La Société Générale recule de 8% en Bourse depuis le début de l'année  -  Bloomberg

La banque Société Générale étudie la possibilité de vendre son activité allemande de crédit à la consommation Hanseatic Bank, a rapporté vendredi soir l’agence Bloomberg.

L’opération pourrait rapporter «quelques centaines de millions d’euros» à la Société Générale, qui détient 75% d’Hanseatic Bank, a précisé l’agence de presse, qui cite des personnes proches du dossier.

Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de la Société Générale n’a pas souhaité commenter ces informations.

Plusieurs ventes évoquées

Le nouveau directeur général de la banque au logo rouge et noir, nommé en mai dernier, a entrepris une revue stratégique des activités du groupe qui a débuté par la cession de quatre filiales en Afrique. A l’occasion de la journée investisseurs organisée mi-septembre, Slawomir Krupa n’a rien dévoilé des prochaines filiales qui pourraient être concernées, mais il s’est engagé à poursuivre ce recentrage «sans aucun tabou».

Quelques jours plus tôt, Reuters avait rapporté que la Société Générale pourrait se séparer de sa filiale spécialisée dans le financement des ventes et des biens d'équipement, la SGEF. Début août, des informations de presse avaient également évoqué une possible cession des métiers de titres, regroupés dans la division SGSS.

A la Bourse de Paris, l’action Société Générale était en tête du CAC 40 lundi en fin de matinée avec une hausse de plus de 2%. Elle perd encore 18% depuis le 15 septembre et 8% depuis le début de l’année.

A lire aussi: La Société Générale paie son erreur de scénario sur la hausse des taux

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...