La MGEN et Harmonie Mutuelle actent enfin leur mariage

Thierry Beaudet
Thierry Beaudet devrait être le président du futur premier groupe d’assurance de personnes en France.  -  rea

Annoncé fin 2014 puis plusieurs fois retardé, le projet d’alliance entre les mutuelles Harmonie, MGEN et Isyta (qui gravite dans l’orbite de la MGEN) devrait enfin se concrétiser. Les trois groupes d’assurance santé ont annoncé aujourd’hui la création d’un groupe unique le 1er septembre prochain lors d’assemblées générales constitutives. A cette date, ils s’imposeront de loin comme le premier groupe mutualiste d’assurance de personnes avec 10 millions d’adhérents, sachant qu’Harmonie et la MGEN occupent déjà les deux premières places du podium.

Thierry Beaudet, le président de la MGEN et de la Mutualité Française, sera alors candidat à la présidence de la nouvelle union mutualiste de groupe (UMG) qui chapeautera les trois entités, toujours distinctes. Il remplace donc Joseph Deniaud, le président d’Harmonie Mutuelle, pourtant annoncé comme futur président en avril dernier. Ce dernier sera finalement candidat à la vice-présidence déléguée de l’UMG et à la présidence de l’union faîtière du livre III.

Le directeur général d’Harmonie Mutualle, François Venturini, prendra de son côté la direction générale de l’UMG. Son homologue à la MGEN, Jean-Louis Davet, deviendra directeur général délégué.

« Aujourd’hui, les fondations du projet sont consolidées », assure dans un communiqué le futur groupe MGEN-Istya-Harmonie, qui adoptera à terme une nouvelle marque. Le 1er mars prochain, son comité de direction s’installera dans la Tour Montparnasse pour préparer le rapprochement.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...