JPMorgan bat le consensus grâce à sa BFI

JPMorgan et de Morgan Stanley

JPMorgan a annoncé un bénéfice de 6,4 milliards de dollars (6 milliards d’euros) au premier trimestre, en hausse de 17% sur un an. Par rapport au quatrième trimestre, le bénéfice net de la banque américaine a en revanche diminué de 4%. Le bénéfice par action ressort à 1,65 dollar, contre 1,52 attendu par les analystes interrogés par Thomson Reuters. Les revenus de la banque ont quant à eux progressé de 6% sur un an, à 25,6 milliards de dollars.

« La marge nette d’intérêt a progressé de 6% à 12,4 milliards de dollars, grâce principalement à la croissance des prêts et l’impact net des taux plus élevés », souligne la banque américaine. Les autres revenus ont également grimpé de 6%, « grâce principalement à ceux de la banque d’investissement et de financement (BFI), largement compensés par les coûts d’origination sur les nouveaux comptes de carte de crédit et les résultats de la gestion de crédits hypothécaires ».

Dans la BFI, les revenus de JPMorgan ont grimpé de 17% sur un an, à 9,5 milliards de dollars. Les activités de marché et de services aux investisseurs ont notamment affiché une hausse de 14% de leurs revenus, à 6,5 milliards de dollars, tandis que les activités de banque d’investissement (émissions primaires, conseil M&A) ont grimpé de 34%, à 1,7 milliard.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...