Generali France se sépare d’Eric Lombard

Le groupe nomme, pour le remplacer, Jean-Laurent Granier, ex dirigeant de l’assurances-dommages et de la région Méditerranée et Amérique Latine chez Axa.
Jade Grandin de l'Eprevier
Eric Lombard, directeur général de Generali France.
 -  rea

L’assureur italien Generali prévoit d’annoncer aujourd’hui après-Bourse le départ du PDG de la filiale française, Eric Lombard, a confirmé une source proche du dossier à l’Agefi. Le groupe devrait en même temps nommer son remplaçant : Jean-Laurent Granier, ex dirigeant de l’assurances-dommages et de la région Méditerranée et Amérique Latine chez Axa. Generali n’a pas souhaité commenter.

L’information est parue hier soir dans le quotidien Les Echos. La rumeur du départ d’Eric Lombard et de son remplacement par Jean-Laurent Granier courait depuis plusieurs mois. En février, Generali l’avait d’ailleurs officiellement démentie.

Selon une source citée par Les Echos, ce mouvement est dû à des divergences de vues entre Eric Lombard et Philippe Donnet, le patron français de Generali nommé en mars 2016.

Directeur général de la filiale française depuis octobre 2013, Eric Lombard a vu ses fonctions élargies à la présidence en juillet dernier. Le plan stratégique du dirigeant était très attendu depuis novembre dernier, Generali ayant fixé comme objectif à la division d’améliorer de 15% sa productivité entre 2016 et 2019.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...