Generali cède sa filiale allemande d’assurance vie

Generali
 -  Bloomberg

Generali met la touche finale à saréorganisation en Allemagne. L’assureur italien a annoncé jeudi lacession de 89,9% du capital de safilialeallemande d’assurance vie Generali Leben à son concurrent Viridium, propriété de la société de capital-investissement Cinven et du réassureur Hannover Re.

Cette transaction, qui valorise Generali Leben à près d’un milliard d’euros, s’inscrit dans la stratégie du groupe italien visant à rééquilibrer son portefeuille d’actifs et à diminuer son exposition au risque de taux d’intérêt. « Il s’agit de la dernière étape de la réorganisation stratégique de Generali en Allemagne », a souligné dans un communiqué Giovanni Liverani, responsable des activités de la compagnie d’assurance outre-Rhin.

L’opération engendrera une plus-value de 275 millions d’euros pour Generali, et augmentera son ratio de Solvabilité 2 de 2,6 points de pourcentage, indique l’assureur. Generali Investment continuera à gérer pendant cinq ans les actifs de Generali Leben, moyennant 275 millions d’euros de commissions cumulées.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...