Denis Kessler sauve son mandat et sa rémunération en AG

Denis Kessler, le PDG du réassureur Scor.
Denis Kessler, le PDG du réassureur Scor,  -  Copyright Joel Saget.

Denis Kessler, PDG du réassureur Scor, dont l’assemblée générale se tient ce vendredi, a obtenu le rejet de la résolution dissidente déposée par le fonds Ciam, qui réclamait la révocation de son mandat d’administrateur pour forcer une scission de ses fonctions de PDG. Les actionnaires ont rejeté à plus de 74% le projet de résolution. Ils ont par ailleurs approuvé à 84,7% le renouvellement d’Augustin de Romanet comme administrateur, alors que Ciam contestait aussi son rôle de vice-président administrateur référent. Le fonds critique les conditions dans lesquelles Scor a repoussé les approches de l’assureur Covéa en vue d’un rachat.

Les résolutions relatives à la rémunération de Denis Kessler ont également été approuvées, mais avec des scores très faibles, signe de la défiance des actionnaires: autour de 54,5% pour le say on pay ex-post et ex-ante. Les agences de conseil en vote ISS, Glass Lewis et Proxinvest recommandaient de voter contre, tout comme Ciam.

Scor a par ailleurs fait état ce matin d’un résultat net en recul mais supérieur aux attentes des analystes au premier trimestre 2019. Son bénéfice net est ressorti à 131 millions d’euros au premier trimestre, contre 166 millions d’euros un an plus tôt, soit un repli de 21,1%. Les analystes anticipaient un résultat net de 129 millions d’euros. En excluant les révisions de coûts liées aux typhons japonais survenus au troisième trimestre 2018, le résultat net s'établit à 169 millions d’euros, en hausse de 1,8%. Les primes brutes émises ont atteint 3,99 milliards d’euros, en hausse de 5,7% en données publiées et en progression de 2% à change constants.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...