Denis Kessler abandonne la direction générale de Scor

Franck Joselin
Denis Kessler, le PDG du réassureur Scor.
Denis Kessler, le PDG du réassureur Scor.  -  Capture écran Scor.

Coup de théâtre dans le monde de l’assurance. Scor a annoncé ce lundi soir le remplacement de Denis Kessler à la direction générale du réassureur par Laurent Rousseau. La passation des pouvoirs interviendra à l’issue de l’assemblée générale qui aura lieu le 30 juin 2021.

« Le conseil d’administration, réuni ce jour, a pris acte avec regret de la décision de Denis Kessler d'être déchargé, pour des raisons personnelles, de ses fonctions de directeur général de Scor au terme de son mandat actuel, qui arrivera à échéance à l’assemblée générale du 30 juin 2021 », a déclaré Scor dans un communiqué.

Dissociation

Le conseil d’administration a décidé de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général dès l’issue de cette assemblée générale, « soit avec un an d’avance sur le calendrier initialement fixé », précise la société. Denis Kessler restera ainsi président du conseil d’administration.

Laurent Rousseau est actuellement directeur général adjoint de Scor Global P&C, président de Scor Europe et membre du comité exécutif du groupe.

Alors que Benoît Ribadeau-Dumas avait été nommé directeur général adjoint de Scor à compter du 1er janvier 2021, « le conseil d’administration a cependant constaté que les conditions n’étaient pas réunies pour que Benoît Ribadeau-Dumas, qui n’avait pas exercé préalablement de responsabilités dans le secteur de l’assurance ou de la réassurance avant de rejoindre le groupe, prenne les fonctions de directeur général de Scor dès juin 2021 » comme cela était normalement prévu.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...