
Centerview officialise l’ouverture de son bureau parisien avec Matthieu Pigasse

L’ouverture du bureau parisien de Centerview Partners dans le 8e arrondissement est désormais officielle. C’est par la voie d’un communiqué de presse que la boutique M&A a levé le voile sur son arrivée dans la capitale, précisant les informations déjà révélées de part et d’autre.
Matthieu Pigasse, qui avait quitté Lazard fin 2019, rejoint la structure en tant que partner et dirigera le bureau tout en contribuant au développement de la franchise sur le Vieux continent. Il est épaulé par Nicolas Constant, partner, ainsi que par Pierre Pasqual, managing director.
Le lancement de ce nouveau bureau, le premier de la boutique américaine en Europe, sera également soutenu par l’arrivée d’une douzaine d’autres banquiers. Parmi les noms régulièrement cités dans le microcosme de la banque d’affaires figurent notamment Mathieu Sommier et Godefroy Harika, tous les deux issus de Lazard, à l’instar des trois piliers du bureau parisien. Des transfuges en provenance de Rothschild et de Morgan Stanley sont aussi attendus, selon nos sources.
« Notre nouveau bureau confirme la volonté de Centerview de s’engager sur le marché français, un centre financier mondial. Malgré les défis actuels, nous sommes convaincus de la résilience des entreprises françaises et européennes et de leur capacité à contribuer de manière essentielle à la reprise économique mondiale. Matthieu est l’un des banquiers les plus réputés et les plus respectés en Europe, et nous sommes heureux de l’accueillir, ainsi que Nicolas, Pierre et une équipe de banquiers soigneusement sélectionnés », a fait savoir Blair Effron, co-fondateur de la boutique américaine.
Un pari audacieux. Le lancement d’une banque d’affaires quasi-inconnue en Europe est, de l’avis de nombreux professionnels du milieu, considéré comme particulièrement risqué en raison du volume d’opérations et de la prime historiquement accordée aux plus gros établissements en période de crise.
Plus d'articles du même thème
-
Céline Choulet (BNP Paribas) : «La Fed n’a pas forcément la bonne vision d’ensemble sur les marchés monétaires»
Cette économiste spécialiste du secteur bancaire chez BNP Paribas a produit la semaine dernière une note très complète sur la deuxième opération de réduction du bilan de la Fed (QT) et tous les facteurs à prendre en compte pour avoir une vue globale des risques. -
Alex Dalley (Cboe Europe) : «Il faut rendre les marchés d'actions européens plus attractifs et efficients»
Le nouveau directeur des actions européennes de Cboe Europe expose les ambitions de cette «success story» créée en 2011 à partir de la fusion de deux des principales plateformes de négociation alternatives paneuropéennes. -
Les revenus de trading de Citadel battent des records
La société, qui s’est imposée parmi les grands teneurs de marchés aux Etats-Unis, a généré 9,7 milliards de dollars en 2024 sur le trading. C’est autant que certaines grandes banques internationales.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions -
Contre-espionnage
Fuites sur Israël: Macron a débusqué la taupe au gouvernement
Le président de la République est persuadé d'avoir trouvé la ministre à l'origine de la fuite de ses propos sur Israël