BNP Paribas s’intéresserait à la part de Fosun dans l’assureur Ageas

La banque française aurait engagé des discussions en vue d’un possible rachat des 10% détenus par le groupe chinois dans l’assureur belge.
BNP Paribas
BNP Paribas recule encore de 3% en Bourse depuis le début de l'année  -  RK.

Après avoir annoncé un renforcement de ses mesures d’économies, la banque va-t-elle se lancer dans une acquisition ? Elle y réfléchirait, s’y on en croit les informations de Bloomberg.

L’agence de presse financière a rapporté que BNP Paribas considèrerait le rachat de la part de 10% détenue par le conglomérat chinois Fosun dans l’assureur belge Ageas. Au cours actuel de l’action – qui profite de l’information pour grimper de 2% vendredi -, cette participation serait valorisée 750 millions d’euros.

«Les délibérations sont en cours et il n’est pas certain qu’elles aboutissent à une transaction», précise Bloomberg. Contacté par L’Agefi, BNP Paribas ne fait pas de commentaires.

Ageas vise Direct Line

Une telle opération s’inscrirait dans la stratégie de la plus grande banque de la zone euro qui a rappelé début février lors de la publication de ses résultats annuels qu’elle privilégierait les partenariats et acquisitions ciblées, à l’image de l’opération réalisée récemment avec BCC Banca Iccrea en Italie.

De son côté, Ageas tente de racheter la société britannique Direct Line depuis plusieurs jours mais se heurte à l’opposition du conseil d’administration qui a rejeté, le 13 mars, une deuxième offre relevée à 237 pence. Il considère que cette proposition est «incertaine, peu attrayante et qu’elle sous-valorise significativement Direct Line et ses perspectives».

A la Bourse de Paris, l’action BNP Paribas grimpait de 0,9% le 15 mars en milieu de matinée.

A lire aussi: Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...