BNP Paribas s’intéresserait à la gestion de fortune de HSBC en Allemagne

La banque française ne serait pas la seule à avoir des vues sur cette activité, UBS, Julius Baer et ABN Amro étant également cités par différents médias.
BNP Paribas
BNP Paribas est stable en Bourse depuis le début de l'année  -  DR.

Les jours se suivent et se ressemblent pour BNP Paribas. Après avoir indiqué que la banque discuterait d’un rapprochement de sa gestion d’actifs avec celle d’Axa, Bloomberg révèle que le groupe s’intéresserait à la gestion de fortune de HSBC en Allemagne.

Un porte-parole de la banque britannique a confirmé à l’agence de presse financière que cette activité était en cours d’examen. En cas de mise en vente, BNP Paribas ne serait toutefois pas le seul sur les rangs.

La banque suisse UBS et Julius Baer étudieraient également le dossier, toujours selon Bloomberg, et le journal allemand Börsen Zeitung avait de son côté évoqué l’intérêt du néerlandais ABN Amro en juin dernier.

Cette activité, qui gère environ 26 milliards d’euros d’actifs, pourrait être valorisée entre 300 millions et 600 millions d’euros selon Bloomberg.

Une autre vente évoquée

L’agence a par ailleurs rapporté que HSBC travaillerait également avec Bank of America à la vente d’Inka, sa branche allemande d’administration de fonds. Universal Investment et State Street seraient intéressés par cette activité.

Inka est l’un des plus importants administrateurs de fonds de l’industrie avec environ 400 milliards d’euros, rapporte Reuters.

En début d’année, HSBC avait officialisé la vente de son réseau français à My Money Group.

A lire aussi: Le réseau HSBC France laisse la place au nouveau CCF

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...