BNP Paribas confirme l’arrivée de Marguerite Bérard-Andrieu

Marguerite Bérard-Andrieu
Marguerite Bérard-Andrieu rejoint BNP Paribas le 15 janvier  -  Greg Gonzalez BPCE

Marguerite Bérard-Andrieu, précédemment directrice générale de BPCE en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques, rejoint BNP Paribas à compter du 15 janvier prochain, a indiqué lundi la banque de la rue d’Antin, confirmant les indiscrétions parues le 2 janvier.

La nouvelle arrivante succédera à Marie-Claire Capobianco à la tête de la banque de détail en France, et intégrera le comité exécutif du groupe, mais seulement dans un an, le 1er janvier 2019, «après une année d’intégration au sein du groupe», selon le communiqué de BNP Paribas. Une période d’acclimatation que l’on justifie, rue d’Antin, par le caractère exceptionnel de ce recrutement externe à ce niveau de responsabilité. Hormis Andrea Munari, patron de BNL, et Stefaan Decraene, responsable de la banque de détail à l’international, tous les membres du comité exécutif ont effectué la majorité sinon la totalité de leur carrière au sein de BNP Paribas. Marie-Claire Capobianco, 60 ans, a par exemple rejoint la BNP en 1977.

«A partir de cette date [le 1er janvier 2019], Marie-Claire Capobianco, qui pilote ce métier essentiel pour le groupe, prendra de nouvelles fonctions au sein du comité exécutif de BNP Paribas», ajoute la banque.

Marguerite Bérard-Andrieu, 40 ans, inspecteur des finances, a été entre 2007 et 2012 conseiller technique, conseiller à la présidence de la République, puis directeur de cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. En juin 2012, elle avait rejoint le comité de direction générale du groupe BPCE.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...