
Axa s’allie à Alibaba dans la distribution de produits d’assurance

Le groupe d’assurances Axa a annoncé vendredi une alliance stratégique mondiale avec le géant du commerce en ligne Alibaba et la plateforme de services financiers en ligne Ant Financial Services, filiale du groupe chinois. Le rôle d’Axa dans cet accord sera de distribuer ses produits et services aux entreprises et particuliers qui utilisent les services du géant chinois du e-commerce. Ce qui lui permettra «d’avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique», selon Thomas Buberl, le directeur général adjoint d’Axa.
Trois cibles ont d’ores et déjà été identifiées par l’assureur français. Sur la plateforme AliExpress «accessible aux consommateurs du monde entier», Axa prévoit notamment de développer des extensions de garanties ou des solutions de sécurisation des paiements. Les plateformes professionnels font également partie du projet d’alliance d’Axa qui entend proposer ses services d’assurances aux PME qui utilisent deux des services d’Alibaba : Alibaba.com et 1688.com.
La collaboration va aussi porter sur la plateforme Ant Financial Services à travers des produits d’assurances voyages proposés aux touristes chinois qui voyagent à l'étranger, indique Axa qui entend développer ces produits via ses filiales locales, en fonction de l’origine géographique des clients.
Plus d'articles du même thème
-
Groupama enregistre le résultat le plus élevé de son histoire
L’assureur mutualiste affiche des résultats 2024 en nette progression par rapport à l’exercice précédent grâce à la bonne tenue de l’ensemble de ses activités d’assurance et une sinistralité "climatique" clémente. Toutefois, le ratio de solvabilité pâtit d’effets de marché défavorables et d’exigences en capital plus élevées. -
Harvest commence à sortir du bois après sa cyber-attaque
Sonia Fendler, directrice générale adjointe chez Harvest, est intervenue à la Convention annuelle de l’Anacofi, quelques jours après s'être exprimée lors d'une réunion organisée par la CNCGP. Elle a donné des premiers éléments d’explications sur l’origine de la fuite de données et confirmé que la période d’indisponibilité des services ne sera pas facturée. -
Le courtier en assurances Adélaïde confirme ses ambitions de croissance
Le groupe de courtage familial indépendant boucle une belle année 2024 et entend bien continuer sur cette lancée. Un nouveau directeur général pour Verlingue attendu fin avril viendra renforcer encore la dynamique de croissance de la filiale historique du groupe.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions