Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold

Axa assureur
Assureur Axa  - 

L’assureur Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold sur la couverture des pertes d’exploitation de ses établissements, a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones une porte-parole du groupe, confirmant une information du Point. Cet accord, dont les modalités financières ne sont pas précisées, met un terme un terme à la procédure judiciaire en cours, a ajouté cette porte-parole.

Axa France avait été condamné le 22 mai dernier par le tribunal de commerce de Paris à indemniser Stéphane Manigold à hauteur de 45.000 euros, du fait de sa perte de chiffre d’affaires liée au confinement.

Stéphane Manigold, qui possède quatre restaurants à Paris via le groupe Eclore, avait saisi la justice pour obtenir qu’Axa France couvre ses pertes d’exploitation. Eclore estimait que l’assureur se soustrayait à ses obligations contractuelles concernant son établissement Le Bistrot d'à côté Flaubert, situé dans le 17e arrondissement de Paris.

Axa France a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones mener actuellement des discussions avec environ 600 de ses assurés potentiellement dans le même cas que Stéphane Manigold afin de trouver des solutions négociées.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...