Investisseurs Institutionnels

Clément Iseli : «Vu le contexte de taux, on a tout intérêt à avoir une allocation relativement simple»

Clément Iseli, gérant diversifié, responsable allocation et sélection des actifs liquides au sein du groupe mutualiste Le Conservateur, détaille dans ce nouvel épisode de Convictions d’Instit sa perception des ETF lors de l’ETF Live Summit organisé le 17 octobre par L’Agefi.

Le Conservateur est un groupe mutualiste fondé en 1844. Il a repris le principe de la tontine, qui reste une des activités phare du groupe avec environ quatre milliards d’euros gérés pour un total de neuf milliards d’euros d’encours.

Clément Iseli, gérant diversifié, responsable allocation et sélection des actifs liquides au sein du Conservateur, explique dans cet épisode de Convictions d’Instit tourné lors de l’ETF Live Summit du 17 octobre 2023 son point de vue sur les exchange traded funds (ETF, fonds indiciels cotés). Il fait notamment le point sur les avantages comparés des ETF actions et des ETF obligataires, en se penchant sur les considérations de frais, de granularité et de liquidité à prendre en compte dans chaque cas.

Il partage également son analyse du type de briques d’ETF intéressantes à détenir dans le contexte actuel, et conseille de «rester simple». Enfin, il aborde le sujet des produits qui jouent sur la courbe des taux en fonction de l’appréciation de chaque opérateur de la façon dont ils peuvent évoluer.

A lire aussi: Le Conservateur, une histoire de long terme

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...