Private Equity

Noëlla de Bermingham : «L’intégration des critères ESG progresse grandement dans le non coté»

Noëlla de Bermingham, présidente de la Commission Sustainability de France Invest, livre à L’Agefi les avancées du secteur sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.

A l’occasion du forum Actifs Privés organisé le 5 décembre par L’Agefi, Noëlla de Bermingham, présidente de la Commission Sustainability de France Invest, est revenue sur les avancées du private equity en matière de prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). «Leur intégration progresse grandement dans le non coté», estime la professionnelle, qui occupe également le poste de directrice RSE au sein de la société d’investissement Andera Partners.

Selon un questionnaire envoyé par France Invest à ses 400 membres, près de 90% des sociétés de gestion disent ainsi avoir mis en place une politique ESG. «50% revendiquent une politique climat, et 95% disent avoir une politique d’exclusion. On commence donc à avoir des démarches extrêmement formalisées», perçoit Noëlla de Bermingham.

A lire aussi: Les fonds non cotés français progressent dans la voie de l’ESG

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...