Private Equity

La Saur a sélectionné quatre repreneurs potentiels

Olivier Pinaud
SAUR
Cette notation apporte une sécurité aux donneurs d’ordres, pour la plupart des collectivités locales.  -  SAUR

La liste finale pour le rachat de la Saur est arrêtée. Sur les onze dossiers qui avaient été déposés la semaine dernière, quatre acheteurs potentiels ont été retenus, indique la direction de la Saur, sans révéler l’identité des candidats. KKR, le duo Meridiam-Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et EQT font partis des heureux élus, assurent plusieurs sources à L’Agefi. Le dernier retenu serait First State Investments. La data room est ouverte depuis hier soir. Le processus de sélection doit aboutir vers la fin du mois de juillet, indique la Saur.

BNP Paribas et Natixis, ainsi que plusieurs autres investisseurs financiers, vont ainsi pouvoir sortir du capital de la Saur. Ils étaient devenus les actionnaires de contrôle du numéro trois français des réseaux d’eau en 2013 à la suite de la restructuration de la dette du groupe, incapable de rembourser la dette mise en place lors de son LBO de 2007. La moitié des 1,8 milliard d’euros de dette senior avait été annulée.

Compte tenu de cette histoire financière mouvementée et de son caractère stratégique, le dossier est surveillé de près par l’Etat. Pour le futur repreneur, une limite de levier a été fixée autour de 4,5 fois l’Ebitda.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...