Private Equity

Antin Infrastructure annonce 31 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars

Un chiffre en hausse de plus de 40% sur un an alors que les dirigeants ont indiqué que les levées de fonds se déroulaient comme prévu.
Agefi-Dow Jones
capital investissement liquidités cash placement épargne argent asset management gestion private equity
Antin Infrastructure Partners est coté en Bourse depuis 2021.  -  Kevin Schneider/Pixabay

La société de capital-investissement Antin Infrastructure Partners a annoncé mercredi une hausse de ses actifs sous gestion au premier trimestre.

Au 31 mars 2023, Antin détenait 31 milliards d’euros d’actifs sous gestion, un montant en hausse de 40,9% sur un an et de 1,4% par rapport au 31 décembre 2022.

La société, qui a rejoint la Bourse de Paris en septembre 2021, a précisé que ses investissements s'étaient élevés à 2,8 milliards d’euros au cours de la période de 12 mois achevée au 31 mars 2023. Sur la période, les levées de fonds ont totalisé 8 milliards d’euros.

A lire aussi: Antin Infrastructure Partners, snobé par les investisseurs, garde son cap

Les actifs sous gestion rémunérés représentaient 19,4 milliards d’euros à fin mars, en hausse de 41,3% par rapport à fin mars 2022 et de 1,7% par rapport au 31 décembre 2022, a également indiqué Antin.

Les dirigeants d’Antin ont indiqué que les levées de fonds se poursuivaient conformément au calendrier prévu. Les engagements de souscription du Flagship Fund V s'élèvent à 7,7 milliards d’euros et celles du NextGen Fund I à un milliard d’euros, a précisé la société.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...