Private Equity

Alexandre Margoline: «L'écosystème tech français a énormément grossi»

A l’occasion de l’Ipem, Alexandre Margoline, partner et responsable de la France chez Permira, détaille les stratégies de la société de gestion en private equity et livre son analyse de l’environnement actuel pour le capital investissement en Europe.

Permira est une société de gestion de private equity et dette privée paneuropéenne basée à Londres. En France, la firme aux 77 milliards d’euros d’actifs sous gestion est notamment actionnaire de la licorne Mirakle, d’Hana Group, d’Exclusive Networks ou encore de Safti. Elle déploie l’argent de ses investisseurs à travers une stratégie de LBO majoritaire et une stratégie de growth equity minoritaire, notamment dans la tech.

Pour le responsable de la France, Alexandre Margoline, après des temps difficiles pour le secteur, la visibilité en Europe commence à revenir, notamment vis-à-vis des taux d’intérêt et des valorisations. Sur le front des levées de fonds, il constate «un desserrement de l'étau», ce qui laisse espérer un rebond du secteur dans les prochains mois. La France, dont l'économie se montre plus résiliente relativement à ses voisins, devrait profiter à plein de cette reprise, en faisant valoir ses atouts dans la tech, la santé et le secteur de la consommation.

A lire aussi: L’industrie du «private equity» se veut réaliste, mais toujours optimiste

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...