Patrimoine

Assurance : pour leurs recherches, les Français plébiscitent Internet

En matière d’assurances, six Français sur dix plébiscitent un moteur de recherche, et un tiers vont directement sur le site web des compagnies d’assurances.
numerique.jpg

Selon une enquête réalisée par Yext réalisée auprès de 500 consommateurs en France(1), 77 % des Français ont effectué des recherches sur une société d’assurance pour eux ou pour leur proche au cours des douze derniers mois. En tête des sujets, le secteur automobile (60 %), suivi de l’habitation (48 %) et de la santé (38 %). «La comparaison des prix reste pour 76 % des Français consultés l’objectif numéro un de leur recherche», selon la plateforme de Digital Knowledge Management.

Pour 74 % des personnes interrogées, la recherche se fait directement via le téléphone mobile, contre 26 % par ordinateur. Autre enseignement de l’étude: pour leurs requêtes, 60 % des Français plébiscitent un moteur de recherche et 34 % vont directement sur le site web des compagnies d’assurances.

(1)Etude menée en France, du 2 au 5 avril 2019 par Yext en partenariat avec l’institut Bilendi auprès d’un échantillon représentatif de la population française (500 personnes) et italienne (500 personnes),de 18 ans et plus.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...