Une société du groupe UFF sanctionnée par l’ACPR
Dans cette décision qui est accessible ici, la commission a retenu queles obligations réglementaires en matière de tenue et de remise d’un livret de stage n’étaient pas, à la date du contrôle, respectées par la société UFP.
Celle-ci ayant choisi de recruter des collaborateurs dont une partie ne disposait pas de la capacité professionnelle requise pour exercer une activité d’intermédiation en assurance, il lui appartenait de mettre en place une formation respectant les obligations réglementaires.
Tel n’était pas le cas à la date du contrôle, ses nouveaux salariés recevaient tous la même formation, qu’ils aient ou non la capacité professionnelle.
La conception et la mise en œuvre de cette formation, principalement élaborée à partir de l’étude des produits maison, ne répondait pas correctement aux dispositions applicables qui en fixent la durée et le contenu.
Il n’est, en revanche, pas établi en l’état du dossier que des stagiaires aient exercé une activité d’intermédiation en assurance sans disposer de la capacité professionnelle requise.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions