Patrimoine

Un Cyrus Conseil simplifié pour doubler de taille

Les ambitions de Cyrus Conseil étaient déjà connues (L’Agefi Actifs du 20 septembre 2013 et Newsmanagers du 2 juillet 2014) : un changement d'échelle en gestion privée par un doublement de taille à l’horizon 2018. Et ce, grâce notamment à un renforcement des équipes, à de la croissance externe dans le maillage du territoire, dans la gestion, et même à l’international (Luxembourg).

Cela passe par une première étape de structuration qui vient d'être annoncée. Les filiales régionales (Dijon, Lille, Lyon, Reims, Nantes et Caen), de même que Cyrus partenaires (entité tournée vers les experts-comptables) vont fusionner avce la maison-mère au 1er janvier 2015. Les deux filiales immobilières (sélection de biens et grands investisseurs privés) en feront de même au premier trimestre 2015, regroupées sous la marque Eternam.

Le groupe se composera dès lors de trois branches : Cyrus Conseil, Eternam et Invest AM. Les anciens actionnaires recevront en échange des actions de la holding.

A l’occasion du premier Salon des métiers du patrimoine qui s’est tenu le 1er décembre dernier à Paris, Jean-Michel Moyroud, directeur commercial de Cyrus Conseil avait d’ailleurs évoqué les objectifs de développement de la société. Retrouver le détail du projet dans le compte-rendu de la manifestation en fichier joint.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...