Patrimoine

Sébastien Ermine (Armenius Patrimoine) : «Le partenariat est un axe de développement intéressant»

Dans le cadre des Cercles de L’Agefi qui se sont déroulés à Nantes le 14 septembre, Sébastien Ermine, associé-gérant du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Armenius Patrimoine, a évoqué les avantages du partenariat pour doper le volume d’affaires des CGP.

Un peu moins «travaillé» que d’autres axes de croissance organique, le partenariat est «un axe de développement intéressant» pour les CGP, a estimé Sébastien Ermine. Le dirigeant d’Armenius Patrimoine a indiqué envisager des partenariats avec des agents immobiliers, des courtiers en financement et en assurance. «C’est une des volontés du cabinet d’opérer des partenariats d’apport d’affaires, de clients, dans des problématiques où ces derniers se posent beaucoup de questions concernant la gestion de leur épargne». A fortiori dans le contexte actuel de hausse des taux.

Opportunités dans l’immobilier

Les partenariats entre CGP et acteurs spécialisés peuvent représenter des opérations gagnant-gagnant, en particulier dans le secteur de l’immobilier. Alors que ce marché «offre, en tout cas à court terme, une sécurité moins importante» aux investisseurs en quête de rendement, «les placements financiers présentent des opportunités», a souligné Sébastien Ermine.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...