Rapprochement des activités du groupe Grant Thornton et du Groupe Tuillet
Ce rapprochement répond à une ambition partagée d’offrir une palette de service élargie au plus près des problématiques et des enjeux des entreprises. Ce nouvel ancrage bénéficiera du maillage national, de la force du réseau international et d’une excellente synergie et complémentarité dans les activités du conseil et des offres sectorielles, notamment l’Assurance, le secteur Public, la Santé et la Protection sociale.
Fort d’un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, répartis entre des activités d’audit légal (40 % ), d’Expertise-comptable (10% ) et de conseils spécialisés (Risk management, Audit des Systèmes d’information, Actuariat, Transaction Services, Consolidation…), le Groupe Tuillet se situe parmi les acteurs de référence de la profession. Créé il y a plus de 60 ans et composé de 130 collaborateurs, il a construit son identité sur une vision intégrant la gestion du risque au cœur de l’entreprise, au même titre que les activités dites «du chiffre». Des équipes dédiées maîtrisant les enjeux sectoriels ont en outre fait de Tuillet l’un des leaders reconnus dans l’accompagnement des groupes d’assurance, de protection sociale, des régimes de retraite et de prévoyance, de la sécurité sociale ainsi que des acteurs de la santé, du sanitaire et social.
Ce rapprochement permettra au nouvel ensemble de compter près de 1600 collaborateurs et associés, avec de fortes complémentarités ainsi qu’une présence géographique nationale et internationale.
Daniel Kurkdjian, Président de Grant Thornton, commente:«Cette opération s’inscrit totalement dans la stratégie de croissance que nous déployons depuis plusieurs années tant en France qu’au niveau international ; le positionnement de notre groupe, la force de sa marque, en font aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de la profession. Ce regroupement répond également aux attentes du marché et des régulateurs de voir se consolider des acteurs de poids permettant d’assurer une véritable diversité sur le marché. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre les synergies qui résulteront de ce nouvel ensemble, en totale harmonie avec nos valeurs et parfaite complémentarité avec nos offres de services. C’est ainsi que nous libérons le potentiel de croissance des entreprises».
Michel Dupin, Président du Groupe Tuillet, précise: «Ce choix stratégique de regroupement est le fruit de valeurs communes et d’une vision partagée: l’innovation, le dynamisme et la pluridisciplinarité au service de nos clients. Cette nouvelle étape avec Grant Thornton traduit notre volonté de poursuivre notre développement et d’enrichir notre offre en rejoignant un groupe français de premier plan, membre d’une organisation internationale reconnue et intégrée.»
Communiqué, 12 septembre 2014
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions