OFI AM et Federal Finance Gestion créent SWEN Capital Partners
OFI Asset Management et Federal Finance Gestion regroupent leurs expertises de multigestion en non coté. Le rapprochement des équipes spécialisées des deux sociétés de gestion donne naissance à Swen Capital Partners spécialiste de la multigestion responsable en non coté, tant auprès d’une clientèle d’institutionnels que de particuliers.
La nouvelle société de gestion, agréée par l’AMF sous le n° GP-14000047, pèse près de 2,5 Mds€ d’actifs et compte 15 collaborateurs issus des deux structures partenaires.
Cette entité est détenue à hauteur de 60 % par OFI Asset Management (filiale des groupes Macif et Matmut et de mutuelles affiliées au GEMA et à la FNMF) et 40 % par Federal Finance Gestion (filiale de Crédit Mutuel Arkéa) et bénéficie du soutien de ses deux groupes fondateurs pour un développement rapide de leur filiale. « Ce projet repose sur la volonté des deux équipes de développer une stratégie d’investissement qui soit à la fois ambitieuse et responsable, avec une gamme plus étendue pour nos clients et un niveau de service plus élevé », déclarent Gérard Bourret, Directeur Général d’OFI Asset Management et Stéphane.
Pour la clientèle institutionnelle, l’offre sera double :
- Offre de multigestion, et/ou de co-investissement, et conseil en investissement, en Private Equity, Dette Privée et Infrastructure ;
- Offre d’administration, de suivi des portefeuilles et de reporting sur-mesure, services de gestion de flux, de contrôles, modélisation de cash-flows…
Pour la clientèle de particuliers, l’offre existante sera développée pour proposer aux réseaux de distribution partenaires et à leurs clients :
- Un accès plus large au « non coté », sous toutes ses formes (produits d’investissement dans des PME selon un cadre fiscal favorable, dette privée, fonds dédiés en marque blanche…)
- Une expertise de gestion de FIP et FCPI, fondée sur la création de fonds originaux et flexibles.
« L’équipe poursuivra son engagement dans l’investissement responsable avec l’intégration des critères ESG (environnement, social et gouvernance) dans les processus de sélection, d’investissement et aussi de reporting (…) » souligne Jérôme Delmas, Directeur Général de SWEN Capital Partners.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions