Patrimoine

La FNAIM lance une filière de qualification dédiée à la rénovation énergétique

La formation vise à former les syndics à la rénovation énergétique «dont les travaux permettront aux copropriétaires de faire des économies, de gagner en confort, tout en valorisant leur patrimoine».

Dans le cadre desa démarche de sensibilisation auprès des acteurs de l’immobilier, la FNAIM annonce le lancement, au sein de l’Ecole supérieure de l’immobilier (ESI), dela première filière de qualification éco-rénovation énergétique.Une nouvelle formation qui fait écho à l’appel à programmes"expertise rénovation copropriété PRO-FOR-07», lancé en 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, remporté par la fédérationen partenariat avec Qualitel.

Cette formation, dispensée en 3 jours, doit permettre aux syndics de copropriété de «connaître les aspects méthodologiques, technologiques ainsi que les instruments de la décision d’une rénovation en copropriété, pré&cise la FNAIM. Outre les aspects techniques, ils seront également en mesure d’informer et accompagner leurs clients dans la mise en place d’un projet d’éco-rénovation».

La première session de formation éco-rénovation énergétique se tiendradu 4 au6 juin 2019.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...