La CNCEF propose à ses membres une certification européenne

La CNCEF vient de mettre en place un partenariat avec l’EFPA France, afin de proposer à ses membres, la certification européenne EFPA dans le but de faire reconnaître leur expérience professionnelle. Une opération de certification privée est accessible jusqu’au 31 décembre 2018. Elle est élaborée aux standards communs européens et s’adresse aux conseils en gestion de patrimoine.
Deux certifications possibles :
• L’European financial advisor™ pour les professionnels conseillant les particuliers dans la gestion de leur patrimoine, qui permet d'être reconnu Financial advisor.
• L’European financial planner™, destiné aux professionnels qui conseillent principalement une clientèle professionnelle (dirigeants, chefs d’entreprise) et souhaitent être Financial planner.
Dans les deux cas, les candidats à la certification doivent s’acquitter d’une cotisation bisannuelle (de 80 à 120 euros) et bénéficient de cette reconnaissance durant deux ans renouvelable.
La certification est accessible à condition de satisfaire à des critères cumulatifs (enregistrement Orias, formation et expériences, obligations satisfaites de formation continue), notamment pour que s’applique la clause de grand-père.
Associée à un code éthique, prouvant que son détenteur est une personne qualifiée qui entretient régulièrement ses connaissances métiers, la certification est passeportable. Ce label est en vigueur dans les 12 pays du réseau paneuropéen EFPA et réunit 40.000 certifiés.
Source: communiqué
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions