Finaltis sélectionné par le fonds Emergence
Emergence et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire des deux compartiments de la SICAV de place dédiée à l’incubation et à l’accélération des sociétés de gestion entrepreneuriales, annoncent la sélection de Finaltis, quatrième incubée du fonds Emergence Actions.
Grâce aux 35 millions d’euros apportés par Emergence Actions, le FCP Finaltis EfficientBeta Euro atteint un encours sous gestion lui permettant d’accélérer son développement auprès d’une clientèle institutionnelle française et internationale. La labellisation décernée par Emergence permet à Finaltis de renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque et d’atteindre une taille d’ETI dans la gestion d’actifs en France.
Finaltis EfficientBeta Euro se place dans l’environnement du style Smart Beta, approche de gestion en très fort développement aux Etats-Unis et en Europe du Nord. Aux Etats-Unis cette technique de gestion représente 16 % des encours des fonds actions, en croissance de 39 % par an sur les dix dernières années, contre 3% des encours en Europe.
Lancé en décembre 2013, l’objectif de Finaltis EfficientBeta Euro est de surperformer à moyen terme l’Eurostoxx NR pour un niveau de risque similaire à cet indice composé des plus grandes capitalisations de la zone euro. Le FCP privilégie des titres de faible volatilité et ajuste leur pondération afin de constituer un portefeuille au couple rendement-risque optimal.
L’expertise de Finaltis s’appuie sur un processus d’investissement bâti sur une approche systématique et quantitative d’estimation des volatilités et des corrélations, et d’allocation en variance minimale.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions