En votre compagnie

Voici 13 ans que L’Agefi Actifs vous a habitué à des changements réguliers pour s’efforcer de répondre au mieux à sa vocation : vous accompagner au plus près dans vos missions de conseil.
Cela a été vrai sur la forme du journal, revisitée environ tous les deux ans afin de faciliter sa lecture et d’illustrer une matière par essence assez aride. Et, bien sûr, au travers du fond éditorial, par exemple en accompagnant dès 2003 l’essor inéluctable des sujets liés à la prévoyance et à la retraite.
Le magazine que vous découvrez aujourd’hui franchit un cap supplémentaire important. Sa périodicité devient bimensuelle, non pas pour distendre les liens qui nous unissent à vous, chers lecteurs, mais au contraire pour accomplir le saut que la technologie permet désormais dans le traitement à chaud de l’actualité. Ce que nous vous proposons, c’est de vivre votre environnement professionnel sous le double enrichissement de l’accès plurimédia et d’une interactivité renforcée.
Il ne s’agit pas que de mots. Vous allez pouvoir consulter les articles et les analyses en profondeur sur le support papier tout en découvrant le flux incessant des informations sur nos outils électroniques mis à jour au quotidien. Cela restera vrai sur notre site internet entièrement refondu et au travers de nos lettres exclusives (l’une quotidienne et l’autre hebdomadaire dans le domaine de la protection sociale), mais au-delà, vous pourrez dorénavant découvrir votre magazine dès le jeudi en fin d’après-midi sur tablettes et sur smartphones.
C’est évidemment le moyen de rester proches de vous dans les fonctions itinérantes qui caractérisent vos métiers. Ce n’est pas le seul puisque nous multiplions les passerelles entre la rédaction et vos champs d’expertises. Sur le papier où tables rondes, tribunes et cas pratiques serviront de chambres d’échos à toutes les sensibilités patrimoniales.
Sur le web également où des espaces communautaires vous sont dédiés, tout comme des fenêtres vidéos, des webcasts et des incitations aux échanges. Autant d’occasions de partages que nous souhaitons pouvoir vivre, L’Agefi Actifs se voulant une plate-forme grâce à laquelle les compétences convergent dans le respect des attributions de chacun. Nous continuerons également à aller à votre contact, en premier lieu le 11 février prochain pour la deuxième édition des Rencontres interprofessionnelles du patrimoine, qui bientôt se déclineront en régions.
C’est notre façon d’être en votre compagnie, nous l’espérons, de manière plus étroite encore que par le passé. Bonne année à tous !
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions