Des " Réponses d’experts " à votre écoute le 31 mars sur agefiactifs.com

Nos abonnés vont bientôt bénéficier d’un nouveau service. A côté de nos vidéos classiques diponibles sur le site agefiactifs.com,L’Agefi Actifsva lancer un format plus développé intitulé " Réponses d’experts ". Il s’agit de traiter, parallèlement à des échanges très liés à l’actualité patrimoniale et sur un espace temps limité - vidéos qui bien sûr vont se poursuivre -, de thèmes techniques nécessitant par définition une analyse plus en profondeur, de l’ordre d’une trentaine de minutes.
Technicité et pédagogie formeront donc la trame de ces " Réponses d’experts ", en espérant ainsi participer d’une certaine manière à l’approfondissement des connaissances de nos internautes abonnés, grâce à la présence d’experts de haut niveau. D’autant que, à la suite de la mise en ligne de cette vidéo développée et accompagnée de slides en soutien des intervenants, vous pourrez compléter vos informations par des questions posées aux experts pendant une semaine après le lancement.
Nous vous donnons rendez-vous, pour la première fois, le mardi 31 mars autour d’un produit en pleine maturation : l’Eurocroissance.
Deux fins connaisseurs seront présents pour décrypter ce dispositif censé servir de relais aux supports en euros : Denis Bourgeois, associé directeur actuariat de Périclès Groupe, accompagné d’Anne-Sophie Musset, actuaire senior manager au sein de la structure.
Une première vidéo traitera de : L’assurance vie Eurocroissance dans ses caractéristiques techniques
Une seconde fera la Radiographie des premiers contrats Eurocroissance
Pour la suite, deux autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés : en avril sur le statut des IOBSP et en mai sur la méthode permettant de choisir une unité de compte dans un contrat.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions