Patrimoine

Une collecte stable sur les ETP au deuxième trimestre

Selon l’ETP Landscape réalisé par BlackRock pour le second trimestre 2019, la collecte sur les ETP mondiaux a rassemblé 113,9 milliards de dollars au deuxième trimestre portant les flux depuis le début de l’année à 218,6 milliards de dollars.
etf.jpg

Les flux trimestriels ont été tirés par l’obligataire (59,5 milliards de dollars), les actions américaines (29,5 milliards de dollars), les actions japonaises (12,2 milliards de dollars). De leur côté, les actions européennes enregistrent toujours une décollecte nette (5,8 milliards de dollars).

A noter qu’au mois de juin, sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), les ETP cotés ont collecté 5,5 milliards de dollars en juin, soit plus du double des 2,4 milliards de dollars recueillis en mai dernier lorsque la volatilité des marchés était un peu plus élevée. Les flux sur indices obligataires ont atteint 6,3 milliards de dollars, soit près de 10 fois ceux du mois de mai, tandis que les matières premières ont connu la collecte la plus importante de l’année, avec 2 milliards de dollars. En revanche, les ETP actions ont décollecté de 3,8 milliards de dollars, soit la plus forte décollecte mensuelle depuis avril 2012.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...