Primonial s’associe à la création de Derivative Solutions
Le groupe Primonial annonce la création de Derivative Solutions, une société spécialisée dans la recherche et le développement de produits structurés et de fonds destinés aux investisseurs privés et aux entreprises. Primonial s’est associé avec un de ses salariés, Brice Gimeno, par ailleurs fondateur de Derivative Solutions. Brice Gimeno a rejoint le groupe Primonial en 2007 pour développer son département dédié aux produits structurés, Primonial Derivatives.
La création de cette nouvelle structure vise « à diversifier d’une part l’offre proposée en créant une société dédiée et, d’autre part, affirmer la conviction du groupe Primonial sur l’intérêt patrimonial et la pérennité de ce type de solutions », explique un communiqué.
Autour de Brice Gimeno une équipe de 4 personnes conçoit des solutions visant à s’adapter aux conditions économiques, tout en répondant à chaque profil d’investisseur en termes de rendement et de protection du capital. « Notre ambition est de collecter près de 200 millions d’euros dès la première année », avance Brice Gimeno, cité dans le communiqué. Les produits financiers proposés par Derivative Solutions sont accessibles en tant qu’unités de compte de contrat d’assurance vie et de capitalisation ou en compte-titres.
De 2007 à 2016, l’activité dédiée aux produits structurés de Primonial s’est exercée sous la marque Primonial Derivatives. Elle totalise près de 1 milliard d’euros collectés depuis 2007.
Brice Gimeno a débuté sa carrière en salle de marchés au Crédit Lyonnais. Il a ensuite exercé le métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) au sein d’un cabinet, puis l’activité de courtier en produits structurés dans sa propre structure.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions