Patrimoine

Mario Draghi révise à la hausse les prévisions d’inflation en zone euro

Agefi.fr

Leshausses de l’inflation qui ont été enregistréesenjanvier (1,9%) et février (2%) continuent de refléter l’appréciation des prix de l'énergie, estime Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) qui ne voit toujours pas de signe d’une tendance au redressement de l’inflation sous-jacente (hors prix des dentées alimentaires et de l'énergie).

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi 9 mars à l’issue de la réunion du Conseil de politique monétaire,Mario Draghi a doncestiménécessaire de maintenir sa politique monétaire afin d’assurer le retour à une inflation proche de la cible de la BCE (près mais en dessous de 2%). Mais il s’est toutefois voulu rassurant sur les perspectives économiques, adoptant unetonalité un peu moins accommodante qui s’est traduite par une appréciation de l’euro et une remontée des rendements obligataires qui a bénéficié aux valeurs financières.

Le taux d’inflation a été révisé en hausse par la BCE à1,7% en 2017 (contre 1,3% prévu en décembre) , avant de rediminuer à 1,6% en 2018 (contre 1,5% prévu en décembre) et de revenir à 1,7% en 2019 (sans changement).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...