Patrimoine

Les performances du capital-investissement toujours élevées en 2014

L’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) et EY viennent de publier leur étude annuelle sur la performance nette des acteurs français du capital-investissement à fin 2014.

L’association relève la stabilité de la «très bonne performance à long terme» de la classe d’actifs. Ainsi, la performance du capital-investissement français depuis l’origine, mesurée à fin 2014, s’élève à 10,1% net de frais en moyenne par an, supérieure aux 9,5% dégagés fin 2013 sur un périmètre comparable. Sur un horizon de 10 ans la performance moyenne est même de 11,3% net par an (vs 10,9% à périmètre constant, à fin 2013).

L’Afic souligne par ailleurs que, toujours sur le même horizon de 10 ans, le rendement moyen annuel de 11,3% est deux fois plus élevé que celui des marchés d’actions cotées (4,8% pour le CAC40 , 5,8% pour le CAC All-Tradable - ex SBF 250, sur la base de la méthode PME). Le constat est identique par rapport au marché obligataire et au marché immobilier qui enregistrent des progressions de respectivement 5,4% et 6,4%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...