Patrimoine

Les investisseurs continuent de parier sur les actions

Au total, 34% des sondés préfèrent le marché actions à l’immobilier (16,5% ou aux obligations d’Etats (13,6%).
99904892
three dimensional gift box opened with euro  -  Unknown/Getty Images/Hemera

Par NewsManagers, le 13/08/2015

Les actions sont considérées par les investisseurs comme la classe d’actifs la plus intéressante au cours des trois prochains mois, selon le dernier Risk Rotation Index calculé par NN Investment Partners, rapporte Investment Europe. Plus d’un tiers des participants au sondage (34%) ont donné la préférence aux actions, devant l’immobilier (16,5%) et les obligations gouvernementales (13,6%).

Au sein de la classe actions, les investisseurs sont 51% à favoriser le secteur de la santé, devant les biens de consommation (29%), les technologiques (29%) et les services publics (24%).

Valentijn van Nieuwenhuijzen, responsable de la stratégie chez NN Investment Partners, relève que la dynamique des flux reste très positive sur l’Europe, les investisseurs prenant en compte l’accélération de la croissance des bénéfices dans la région et la politique monétaire toujours accommodante de la Banque centrale européenne.La société de gestion estdésormais légèrement surpondérée sur les actions de la zone euro alors qu’elle était neutre précédemment en raison du risque grec qui semble se dissiper.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...