Legendre Patrimoine réplique aux accusations de l’AMF

Legendre Patrimoine (la société Global Patrimoine Investissement) a répliqué mercredi aux accusations dont elle fait l’objet par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Selon elle, «les informations essentielles mentionnées dans ce communiqué (de l’AMF) sont de façon fautive inexactes et gravement attentatoires à la réputation de ma cliente», écrit l’avocat de Legendre Patrimoine Philippe Brunswick sur le site de Legendre.
Selon lui, «les agissements dénoncés par l’AMF au Parquet sont imputables essentiellement à des sociétés du groupe FSB (parmi lesquelles France Energies Finances et Kalys Investissements), dont les relations avec Legendre Patrimoine ont été décrites de façon au demeurant inexactes par le Communiqué».
L’avocat de Legendre Patrimoine affirme également que cette société «n’a jamais commercialisé de produits dénommés « France Energies Rendement 6% » ou « France Energies Rendement 4% » développés par France Energies Finances».
De leur côté, les sociétés Kalys Investissements et France Energies Finance ont également réagi jeudi matin. «La société LEGENDRE PATRIMOINE propose à la souscription un produit de rendement 6% qui n’a jamais été conçu par la société KALYS INVESTISSEMENTS ou la société FRANCE ENERGIES FINANCES», écrivent-elles dans un communiqué. Elles ajoutent que «la société LEGENDRE PATRIMOINE n’est plus un conseil en gestion de patrimoine mandaté par la société KALYS INVESTISSEMENTS ou FRANCE ENERGIES FINANCE».
En début de semaine, l’AMF attirait l’attention du public sur certains produits commercialisés par Legendre Patrimoine, la dénomination commerciale de la société Global Patrimoine Investissement. Selon le gendarme de la Bourse, Legendre propose des solutions de défiscalisation dans le domaine immobilier (Girardin Industriel) et différents placements dans des domaines variés, dont le secteur photovoltaïque. L’AMF «a transmis les éléments qu’elle détient sur Legendre Patrimoine et les sociétés impliquées tant dans la conception et la gestion des produits susvisés que dans leur commercialisation, au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs peuvent se faire connaître», soulignait-elle dans un communiqué.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions