Patrimoine

Le taux du Livret A maintenu à 0,75%, celui du PEL passe à 1%

Le ministère a également annoncé un changement de la formule du calcul de taux pour le Livret A, de manière à le rendre moins volatil.

Le ministère des Finances a dévoilé mardi sa décision de maintenir le taux de rémunération du Livret A à 0,75%, en dépit d’un niveau d’inflation et de taux sur le marché monétairequi auraient pu le contraindre à abaisser le taux d’intérêt à 0,5%, soit un niveau historiquement bas.

Cette décision fait suite à la recommandation de la Banque de France qui a appelé un peu plus tôt le ministère à maintenir son taux inchangé.

Deux autresdes recommandations de la Banque de France ontégalement été suivies. D’abordcelle d’abaisser le taux de rémunération du Plan épargne logement (PEL) à 1% à compter du 1er août.Ce taux était déjà passé de 2% à 1,5% pour les nouveaux contrats souscrits à partir du1er février dernier.«Le rendement net du PEL (après application des prélèvements sociaux) passe ainsi de 1,26 à 0,84 %», décrypte le Cercle de l'épargne.Puisun changement de la formule du calcul de taux pour le Livret A, de manière àle rendre moins volatil.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...