Le fonds Emergence investit dans Talence Gestion
Emergence, fonds de Place dédié à l’incubation et à l’accélération de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, et NewAlpha Asset Management, son gérant délégataire, annoncent la sélection de Talence Gestion pour le compartiment de la Sicav dédié aux actions françaises et européennes.
Talence Gestion est le troisième investissement du fonds. Ce choix s’appuie sur l’expertise et les résultats de Talence Gestion créé en 2010 par Didier Demeestère, Régis Lefort, et Cathy Jeffrey, auxquels s’est joint récemment Alain Pitous.
Talence Gestion emploie actuellement 23 personnes, dont 13 spécialistes dédiées à l’analyse et à la gestion de portefeuille, et gère 440 millions d’euros, dont 220 sous mandat.
Emergence apporte un total de 35 millions d’euros aux deux fonds MidCaps gérés par la société.
Le fonds couvrant des valeurs cotées en France, Talence MidCaps reçoit 30 millions d’euros, portant ainsi ses actifs gérés à 87 millions d’euros. Lancé le 30 juin 2010, ce fonds affiche une performance de +96,56 % au 30 mars 2015. Ouvert plus récemment en août 2014, le fonds Talence EuroMidCap, composé de valeurs cotées dans la zone euro reçoit quant à lui 5 millions d’euros, ce qui porte son encours à 17 millions d’euros.
Après Focus AM et Financière Arbevel, ce troisième investissement a été validé par le « Comité d’Investissement Actions » de la SICAV Emergence, qui apporte aux investisseurs la performance des fonds sélectionnés et leur permet aussi de participer, par un mécanisme de partage de revenus, à la croissance des sociétés de gestion partenaires.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions