Patrimoine

LCL lance un nouveau fonds à capital non garanti

LCL a débuté la commercialisation de LCL Triple Horizon (Sept 2016), un fonds sans garantie en capital d’une durée d’investissement maximale de 6 ans, dont les performances potentielles dépendent de l’indice EuroStoxx 50 (hors dividendes). Si l’évolution de l’indice est positive ou nulle par rapport à sa valeur initiale, il offre un gain fixe de 10,8% (taux de rendement annuel brut ou Trab de 5,26%) à 2 ans ou 21,6% (Trab de 5,01%) à 4 ans. Si l’indice clôture au moins un jour avec une hausse de 20% ou plus par rapport à sa valeur initiale, le gain est bonifié de 2% par année écoulée.

Si l’indice est en hausse ou stable par rapport à sa valeur initiale, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 32,4% (Trab de 4,79%). Le capital est protégé jusqu’à une baisse de l’indice de 40% à l’échéance, c’est-à-dire que si l’indice connaît une baisse jusqu’à 40% par rapport à sa valeur initiale, le client retrouve son capital. A l’échéance, si l’indice connaît une baisse supérieure à 40% par rapport à sa valeur initiale, le capital n’est plus protégé et le porteur supporte une perte équivalente à l’intégralité de la baisse de l’indice.

Si l’indice clôture au moins un jour avec une hausse de 20% ou plus par rapport à sa valeur initiale, le gain est bonifié de 12% (soit 2% multiplié par 6 années écoulées). Le client perçoit son capital augmenté d’un gain fixe prédéterminé de 44,4% (Trab de 6,31%).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...