Patrimoine

La pression sur le Brexit s'éloigne, les Bourses s’envolent

Les places financières européennes évoluaient en zone très positive lundi matin sous l’effet de la publication de sondages rassurants pour les partisans d’un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Stock Market Graphs
Stock market index graphs background.  -  James Thew - Fotolia

Les marchés d’actions européens ont démarré la semaine de très bon pied, progressant de plus de 2% dans la plupart des pays européenes dans la matinée de lundi. A Paris, le CAC 40 prenait 3,09% peu avant 11h, 2,84% à Francfort et 2,11% à Londres.

Les places financières se montraient rassurées après la publication de nouveaux sondages ce week-end montrant un risque de Brexit qui s'éloigne avant le vote du 23 juin.

Réalisé vendredi et samedi par l’institut Survation pour le Mail on Sunday, un sondage a placé le camp du «In» en tête avec 45% des suffrages contre 42% pour le «Out». Deux autres sondages publiés samedi ont donné le camp du «Remain» en tête face au «Leave», tandis qu’un troisième les plaçait à égalité.

Passé en territoire négatif en début de semaine dernière pour la première fois de son histoire, le rendement de l’obligation d’Etat allemande à 10 ans (le Bund) se reprenait, évoluant à +0,05%, signe que la ruée vers les titres sûrs s’est atténuée.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...