Patrimoine

Hausse surprise de la collecte du Livret A

Le Livret A et le Livret de développement durable ont collecté 420 millions d’euros après un début d’année très mauvais.

En un an ils n’auront connu que deux petits mois de hausse. Le Livret A et le Livret de développement durable ont affiché une collecte positive pour le mois de mars avec 420 millions d’euros. Le mois de mars fait ainsi entrevoir un léger optimisme sur ces produits dont la collecte a chuté massivement depuis le début de l’année (sorties de 630 millions d’euros en février et de 1,13 milliard en janvier).

«Le mois de mars réussit bien au Livret A. En 2015, la collecte avait été positive de 110 millions d’euros. Il faut remonter à 2006 pour avoir une décollecte au cours du troisième mois de l’année», précise le Cercle de l’Epargne.

Le Cercle explique également que l’effet baisse des taux commence à s’estomper chez les Français. Alors que le taux du Livret A est de 0,75% depuis le 1er août dernier il a fait partie des principaux motifs de décollecte massive en 2015 (11 milliards d’euros). «Les ménages dégonflent légèrement leurs dépôts à vue qui avaient augmenté de manière très importante en 2015, + 33 milliards d’euros», détaille l’organisation.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...