Patrimoine

Gérer, performer, mais aussi communiquer

Bien gérer ne suffit plus, il faut aujourd’hui que les gérants sachent en plus tisser des liens avec les investisseurs et les distributeurs
Speaker at Business Conference and Presentation.
Speaker at Business Conference and Presentation. Audience at the conference hall.  -  Fotolia

A l’occasion de la quinzième édition des Grands Prix de la Gestion d’Actifs (GPGA) organisés par L’Agefi en partenariat avec Europerformance, et qui a récompensé les meilleurs gérants au regard des surperformances par rapport à leur indice sur les trois dernières années, L’Agefi Actifs revient sur un autre point qui permet à certains d’entre eux de se démarquer: leur faculté à bien communiquer. La fin des années 90 a en effet vu naître une génération de gestionnaires qui, en plus de savoir bien gérer, se sont révélés d’excellents communicants et ont permis à leur société de se développer, parfois bien plus vite que leurs concurrents. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés de gestion –surtout indépendantes– veulent prendre exemple sur ces «stars» afin d’augmenter leur visibilité. Elles exigent donc des gestionnaires présents dans l’entreprise ou des nouveaux arrivants non seulement qu’ils manœuvrent des produits performants, mais aussi qu’ils développent et entretiennent une relation –souvent directe via les nouveaux outils de communication– avec les clients et les intermédiaires. Un enjeu pour être une star de demain car bien communiquer est loin d’être inné pour tous.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...