Gérer, performer, mais aussi communiquer

A l’occasion de la quinzième édition des Grands Prix de la Gestion d’Actifs (GPGA) organisés par L’Agefi en partenariat avec Europerformance, et qui a récompensé les meilleurs gérants au regard des surperformances par rapport à leur indice sur les trois dernières années, L’Agefi Actifs revient sur un autre point qui permet à certains d’entre eux de se démarquer: leur faculté à bien communiquer. La fin des années 90 a en effet vu naître une génération de gestionnaires qui, en plus de savoir bien gérer, se sont révélés d’excellents communicants et ont permis à leur société de se développer, parfois bien plus vite que leurs concurrents. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés de gestion –surtout indépendantes– veulent prendre exemple sur ces «stars» afin d’augmenter leur visibilité. Elles exigent donc des gestionnaires présents dans l’entreprise ou des nouveaux arrivants non seulement qu’ils manœuvrent des produits performants, mais aussi qu’ils développent et entretiennent une relation –souvent directe via les nouveaux outils de communication– avec les clients et les intermédiaires. Un enjeu pour être une star de demain car bien communiquer est loin d’être inné pour tous.
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