DNCA Invest Italian Opportunities devient DNCA Invest South European Opportunities
Le fonds DNCA Invest Italian Opportunities élargit son univers d’investissement à l’Espagne, au Portugal et à la Grèce et prend le nom de DNCA Invest South European Opportunities.
Par ce changement, DNCA Finance souhaite bénéficier d’une meilleure diversification et d’opportunités d’investissement plus nombreuses, de la reprise et des améliorations structurelles des économies de la zone, de niveaux de valorisation attractifs sur les fondamentaux et de l’expérience des gérants sur cette zone géographique.
Le nouvel univers, qui compte dorénavant 400 valeurs, offre aux gérants plus de choix et une meilleure diversification du risque. Il reste cependant homogène, les pays d’Europe du Sud ayant en commun d’offrir à la fois un potentiel de redressement cyclique intéressant et des changements structurels porteurs de croissance à long terme.
DNCA Invest South European Opportunities couvre désormais l’Italie (55%), l’Espagne (40%), le Portugal (5%) et marginalement la Grèce. Il est investi au minimum à 75% en actions, dont au moins 90% dans les 4 pays cibles. Si le choix des grandes valeurs s’avère déterminant, les 5 premières capitalisations représentant 65% des indices, une attention toute particulière est portée à la sélection d’entreprises de taille intermédiaire tout en préservant la liquidité.
L’objectif est de tirer profit de perspectives de croissance positives. Le redressement de la situation économique et des finances publiques en Europe du Sud devrait, en effet, conduire à un relâchement progressif des politiques d’austérité et permettre l’amélioration de la situation financière des ménages et des entreprises. Grâce au nettoyage des bilans bancaires, l’assouplissement du crédit apportera un élément de soutien supplémentaire. Les résultats des entreprises bénéficieront également de l’assainissement des bilans, la rationalisation des portefeuilles d’activités, la flexibilisation du marché du travail et l’allègement de la pression fiscale.
Isaac Chebar, gérant de DNCA Invest Italian Opportunities depuis 2011, assume la responsabilité du nouveau fonds. Ce fonds est co-géré par Lucy Bonmartel qui l’a rejoint en début d’année.
Source: communiqué
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions