Patrimoine

BlackRock lance un long/short actions

BlackRock lance le fonds BlackRock Strategic Fund (BSF) Global Long/Short Equity visant une performance absolue positive faiblement corrélée aux marchés actions des pays développés, en s’appuyant sur une stratégie « long » (à l’achat) et « short » (à la vente) destinée à générer de l’alpha.

Le fonds utilise un processus d’investissement systématique et est géré conjointement par Kevin Franklin, gérant principal des Global Strategies au sein du département Scientific Equities de BlackRock, et par Gearoid Neligan. Ils seront épaulés par l’équipe Scientific Active Equity (SAE) de BlackRock, constituée de 80 professionnels de la recherche.

Le Fonds vise une performance similaire à celle des actions, de l’ordre de 5-7 % par an après frais au-dessus des bons du Trésor américain à 3 mois, avec un objectif de volatilité de 7 %. La stratégie sous-jacente existe depuis décembre 2012 et, depuis cette date, elle a généré un ratio de Sharpe de 2,3 et un écart-type de 5,4 % contre 10,2 % pour l’indice MSCI World. Le Fonds est actuellement agréé à la commercialisation dans les pays suivants : Suède, Norvège, Irlande, Royaume-Uni, Finlande, Espagne, France, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Belgique et Italie.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...