Patrimoine

Amundi gagne plus de 6% en Bourse après ses résultats de collecte

Le premier gérant d’actifs européen a annoncé une collecte de 23,1 milliards d’euros au quatrième trimestre 2016
Agefi.fr
726-433-0.jpg
 -  DR

La société de gestion française Amundi progressait de plus de 6% en Bourse vendredi matin (6,37% peu avant 11h) après lapublication de ses chiffres de collecteau quatrième trimestre 2016. Le premier gérant d’actifs européen a réalisé une collecte de 23,1 milliards d’euros, ce qui porte les flux nets annuels à 62,2 milliards d’euros, en dépit d’un environnement de marché parfois chaotique l’an dernier, marqué notamment par le vote sur le Brexit.

Le gestionnaire d’actifs, détenu à près de 75% par le Crédit Agricole, indique également qu’il a dégagé un résultat net de 568 millions d’euros sur l’exercice 2016 contre 528 millions un an plus tôt.A fin 2016, ses encours sous gestion atteignent 1.083 milliards d’euros, en hausse de près de 10% par rapport à fin 2015.

Amundi va lancer au début du printemps, fin mars ou courant avril, a annoncé le directeur général Yves Perrier,une augmentation de capital qui va lui permettre de financer l’acquisition de Pioneer Investments. En décembre, le gestionnaire d’actifs avait annoncé son intention de racheter la filiale d’Unicredit pour un montant de 3,5 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...