Amundi ETF veut se développer auprès de la clientèle des particuliers
Amundi ETF entend développer son activité auprès de la clientèle retail en accélérant les nouveautés en matière de portefeuilles modèles à base d’ETF, que ce soit dans le cadre de gestion sous mandat ou de gestion conseillée. Concrètement, la société de gestion renforce à la fois son dispositif et étend son offre d’ETF en réplication physique à près d’une vingtaine de produits. L’offre permet ainsi aux investisseurs d’accéder à une sélection d’expositions incontournables actions (Monde, Europe, Euro, Etats-Unis, Japon, etc.) et obligataire (Global Govies, Euro Govies, Global Aggregate, Euro Corporate, etc.). En outre, ces ETF seront disponibles sur les principales places de cotation européennes dans les prochaines semaines.
Sur les six premiers mois de l’année 2016, Amundi ETF a collecté 1,2 milliard d’euros, portant les encours sous gestion à plus de 21 milliards d’euros. Dans le détail, les expositions actions émergentes d’Amundi ETF ont capté plus de 30% de la collecte totale du marché sur cette classe d’actifs. Les investisseurs se sont également intéressés aux expositions smart beta innovantes d’Amundi ETF, recherchées dans le contexte post Brexit, ainsi que la gamme obligations à taux variable (ou FRN – Floating Rate Notes) pour capter du rendement.
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