Patrimoine

AXA Thema précise ses nouvelles conditions d’accès au fonds euros

Après Generali ou Crédit Agricole, l’assureur précise à son tour sa stratégie pour l’avenir du fonds support en euros, dans un contexte de croissance atone et de taux longs négatifs.
Lupe zeigt die Entwicklung des Marktes
Lupe fokussiert ein Diagramm mit einer ansteigenden Kurve.  -  Fotolia

Dans unenvironnement de taux négatifs, AXA a annoncé à ses partenairesses nouvelles conditions d’accès au support en euros, la modification desa «politique de réorientation» vers le support en euros, et la création d’un support d’attente, sans frais pour les clients.

Ainsi, la nouvellepolitique de souscriptionde l’assureur pour les personnes physiques imposera pour les dossiers supérieurs à 2 millionsd’euros de faire l’objet d’une demande auprès de la compagnie sur les conditions de l’offre. Un minimum de 30 % d’unités de compte sera désormais requis pour les souscriptions inférieures à 2 millions d’euros.Pour les personnes morales, les dossiers seront systématiquement présentés et validés par la compagnie avant toute souscription. Un minimum de 40 % d’unités de compte requis pour les souscriptions inférieures à 5 millions d’euros.

«Par ailleurs, dans cet environnement de marché difficile, la baisse continue des taux observée sur l’année 2019 conduit, au 1er septembre 2019, à un plafond réglementaire pour les taux garantis de 0 % (versus 0,375 % auparavant). Compte tenu du délai d’application de 3 mois, cette baisse devra être appliquée au plus tard le 1er décembre 2019" selon l’assureur, qui anticipecette baisse «au 1er novembre 2019".

, Des frais de réorientation vers le support en euros seront désormais fixés à 1,5 % par dérogation aux conditions générales des contrats et feront l’objet d’un avenant :

, - pour toutes les personnes morales à l’IS,
, - pour toutes les personnes physiques bénéficiant d’un bonus sur versement
, - et enfin pour toutes les souscriptions de personne physique supérieures à2 millions d’euros.

, Ces frais ne donneront pas lieu à un commissionnement et seront, pour tout ou partie, dotés à la provision pour participation aux bénéfices reversée aux souscripteurs au cours des 8 années suivantes.

Enfin, un support d’attente est mis àdisposition de ses parternaires, à compter du 7 octobre 2019, pour"apporter une solution d’investissement alternative au support en euros» :AXA WF Global Short Duration Bonds Cleanshare LU1640685282 (SRRI = 2). Pour le client, il sera sans frais pendant 12 mois via la signature d’un avenant, et ne fera l’objet d’aucune rémunération pourles partenaires d’AXA Thema, «y compris au-delà des 12 premiers mois».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...