Patrimoine

Assurance vie/ La commission économique du Parlement européen rejette la norme technique Priips/DIC

La commission des affaires économiques du Parlement européen était invitée à se prononcer sur une proposition de résolution visant à rejeter les normes techniques Priips/DIC le 1er septembre 2016.

La commission des affaires économiques a rejeté les textes Priips qui portaient le trouble sur l’avenir de l’architecture ouverte en assurance vie. Ils seront à nouveau soumis à la Commission.

Pour les assureurs et les sociétés de gestion, le travail de persuasion en faveur d’une modification des règles s’annonce laborieux. En effet, de son côté, la Commission européenne qui a adopté ces mêmes normes techniques le 30 juin dernier maintient sa position. Interrogé par l’Agefi Actifs, un porte-parole de la Commission a expliqué le 31 août:

«La Commission n’envisage pas de report de la mise en œuvre du règlement PRIIPs et de son document d’information. La Commission respecte la date d'échéance prévue dans le texte du Niveau 1 du Règlement, c’est-à-dire, le 31 décembre 2016.

La Commission ainsi que les autorités européens (ESAs) travaillent pour présenter des réponses aux questions des associations et aux compagnies. La Commission a aussi organisé un séminaire le 11 juillet sur le sujet.

La Commission européenne attend avec intérêt les discussions avec la Commission ECON du Parlement européen, jeudi 1 septembre. La Commission est prête à travailler avec les co-législateurs pour faciliter la mise en œuvre du règlement».

Pour aller plus loin, lire l’article daté du 13 mai 2015:«La Place souhaite un report de l’entrée en vigueur du règlement Priip»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...