
La plateforme de transaction Digital trade chain devient we.trade

Le consortium des banques fondatrices de la plateforme de trading Digital trade chain vont rebaptiser leur initiative commune fondée sur la blockchain et ont décidé de créer une joint venture d’ici fin 2017.
«En raison de l’expansion et de l’internationalisation de la plateforme, le consortium a décidé de renommer la Digital Trade Chain plateforme pour la marque plus attirante et plus forte de we.trade», expliquent ces banques dans un communiqué, mardi.
Il précise que le nouveau nom entre en vigueur immédiatement.
Depuis janvier 2017, le groupe initial de 7 banques (Natixis, Société Générale, Deutsche Bank, HSBC, KBC, Rabobank, UniCredit) rejointes par Santander, ont développé avec IBM Digital Trade Chain, une plateforme partagée destinée à rendre plus faciles les transactions domestiques et trans-frontières pour les sociétés européennes en utilisant la capacité de la technologie du registre distribué, souligne le communiqué.
«Le consortium élargi continuera à développer we.trade en tant que plateforme pouvant connecter les parties engagées dans une transaction commerciale, l’acheteur, la banque de l’acheteur, le vendeur, la banque du vendeur et le transporteur», précise le communiqué. «La plateforme sera accessible depuis n’importe quel appareil connecté».
Plus d'articles du même thème
-
Franklin Templeton sort un fonds entièrement tokenisé au Luxembourg
Il s'agit du OnChain U.S. Government Money Fund, un fonds investi dans des titres du gouvernement américain. -
La blockchain trace lentement son chemin vers les marchés des capitaux
L’AFME publie un premier rapport sur l’activité et les participants au marché, les données étant limitées. -
Les expérimentations sur la monnaie numérique accélèrent
Ofi Invest AM, Iznes, et d'autres acteurs financiers ont pu tester des transactions sur des parts de fonds entre plusieurs blockchain avec de la monnaie numérique de banque centrale.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions