Wendel fait une acquisition à 205 millions de dollars via sa filiale Stahl

L’opération permettra à la société de chimie de dépasser le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones
Wendel
En Bourse, l’action Wendel gagne 7% sur un an.  -  Bloomberg

La société d’investissement Wendel a annoncé lundi que le groupe de chimie Stahl, dont elle détient 67,8% du capital, avait signé un accord en vue d’acquérir le groupe américain ICP Industrial Solutions Group (ISG) pour une valeur d’entreprise d’environ 205 millions de dollars (190 millions d’euros).

ISG, qui est spécialisé dans la fabrication de revêtements de haute performance destinés à l’emballage, devrait avoir réalisé un chiffre d’affaires d’environ 140 millions de dollars en 2022, a indiqué Wendel.

«Après cette acquisition, Stahl franchira le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec une marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de plus de 20%», a souligné la société d’investissement.

Nouveau président

«Dans le même temps, Stahl a d’ores et déjà sécurisé avec un groupe de banques partenaires un nouveau financement de 580 millions de dollars, rallongeant ainsi ses maturités à 2028. Il servira à financer cette acquisition, à refinancer ses lignes de crédit existantes et à financer de potentielles nouvelles opérations de croissance externe, avec une priorité donnée aux revêtements haute performance», a précisé Wendel.

Cette annonce intervient un mois après la prise de fonction du nouveau président du directoire de la holding, Laurent Mignon, et alors qu’Eurazeovient d’annoncer le départ de Virginie Morgon.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...