Unilever préfère Rotterdam à Londres pour son siège social

Unilever
 -  Bloomberg

Le conglomérat anglo-néerlandais a annoncé ce matin son intention de supprimer son siège social de Londres et faire de Rotterdam son seul quartier général. Unilever, qui compte dans son portefeuille les marques Ben & Jerry’s, Dove et Hellmann’s, a également annoncé qu’il se concentrerait sur trois divisions principales : Beauté et soins personnels, Soins de la maison, Alimentation et rafraichissements. Les sièges des divisions Beauté et soins personnels et Soins de la maison seront situés à Londres, tandis que la division Alimentation et rafraichissements restera basée à Rotterdam.

Unilever a précisé que ses salariés ne seraient pas affectés par ces changements. Le groupe emploie actuellement 7.300 personnes au Royaume-Uni et 3.100 personnes aux Pays-Bas. Dans le cadre de cette unification, le groupe demandera sa cotation principale au London Stock Exchange, ainsi qu’une cotation à Euronext Amsterdam et au New York Stock Exchange. Ces propositions devraient être soumises à l’approbation des actionnaires vers la fin du troisième trimestre, avec une finalisation prévue vers la fin de l’année.

Le directeur financier, Graeme Pitkethly, a souligné que le Brexit n’a «absolument» pas joué dans la décision du groupe de n’avoir plus qu’un siège social aux Pays-Bas. Il a ajouté qu’il reviendrait aux autorités boursières de décider si Unilever reste dans l’indice Footsie de la Bourse de Londres.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...